Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est un établissement public communal qui intervient dans les domaines de l'aide sociale ainsi que dans les actions et activités sociales. Sa compétence s'exerce sur le territoire de la commune. Il est rattaché à la municipalité mais garde tout de même une certaine autonomie de gestion.
Le maire préside le Conseil d'Administration du CCAS qui est composé de quatre élus (Christian Burdet, vice-président ; Pascale Gruffaz ; Odile Girard et Annick Conty) et de quatre membres nommés par le conseil municipal (Danielle POUSSOT, Olivier RETY, Jean-Jacques ATGER et M. BOUR).
Lors de sa constitution, le Conseil d'administration a listé les propositions d'actions à mener dans le cadre du CCAS :
- organisation du repas des aînés
- organisation de l'arbre de Noël de l'APE
- gestion de la téléalarme
- identification des séniors isolés (en cas d'événements climatiques)
- réflexion sur l'accompagnement des chômeurs de la commune (exemple : formation à l'entretien d'embauche, à la rédaction de CV...)
- relais auprès d'ERDF pour les personnes en situation de non-paiement
Dans des cas très précis, le CCAS peut attribuer des aides directes qui sont soumises à délibération du Conseil d'Administration du CCAS et qui sont attribuées sous conditions de ressources.
Pour toute question ou demande ou pour prendre rendez-vous, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous ou appeler en mairie au 04 66 39 18 63.
LE TRANSPORT SOLIDAIRE :
Carte délivrée par le CCAS de votre Mairie sur présentation de justificatifs (CNI, carte de bénéficiaire nominative des minimas sociaux, 2 photos d'identité)