Transports liO - Bus de ligne

Les bus de ligne sont assurés par la Région Occitanie sous le sigle

(cliquez sur le sigle pour ouvrir le lien)

Vous trouverez les horaires et plans détaillés en suivant les liens ci-dessous. 

Ligne B21  : Pont-Saint-Esprit - Nîmes

Ligne B22 : Pont-Saint-Esprit - Avignon

Plan du réseau interactif

Transport scolaire

Le transport scolaire est assuré par la Communauté d'agglomération du Gard rhodanien

Pour une nouvelle demande ou un renouvellement  

Cliquez sur le lien ci-dessous :

transport.gardrhodanien@transdev.com

Service des transports de la Communauté

d'Agglomération du Gard Rhodanien

4, place Richard Urbain - 30200 BAGNOLS/CÈZE

04.66.89.77.41

Retrouvez toutes les informations à la rubrique TRANSPORTS : horaires, lignes, Info trafic, sur :

www.gardrhodanien.com

Service client : 04.66.28.29.39

Transport solidaire 2020

PROCEDURE DU TRANSPORT A LA DEMANDE - « transport solidaire »

Depuis le 1ER SEPTEMBRE 2019

1)       Critères d’accès au service de transport à la demande (TAD) :

Conservation des critères d’accès au service sur le même fonctionnement que le mode dit « transport solidaire »

Les critères sont les suivants :

  • Avoir + de 65 ans
  • Etre bénéficiaire des minima sociaux (selon la définition de l’INSEE) : RSA, ASS, AAH et minima vieillesse
  • Etre majeur

Chaque bénéficiaire se verra délivrer une carte d’utilisateur, sur présentation de justificatifs, auprès de sa commune ou de son CCAS de résidence.

2)       Evolution du service :

La desserte des marchés de Bagnols Sur Cèze et Pont Saint Esprit, les mercredi et samedi matin, sera accessible aux utilisateurs du TAD.

3)       Modalités de fonctionnement du service :

  • Spécificités/Droit d’accès :
    • Coût du trajet :    1,50 € par trajet, soit 3 € l’aller/retour
    • Droit :                                   2 trajets par semaine
    • Modalité d’inscription :
      • Se rendre à la mairie ou au CCAS de son domicile pour obtenir la carte d’accès au transport à la demande
      • Réservation :

Téléphoner au 0800 200 166 (numéro vert gratuit), 48h au moins à l’avance. Le cas échéant, laisser un message avec le nom, les coordonnées téléphoniques, le transporteur rappellera.

Jour et horaire de la centrale de réservation : de 8h30 à 12h et de 14h à 17h du LUNDI au VENDREDI.

  • Achat des tickets auprès du conducteur des TAXIS RAOUX
  • Prise en charge du rendez-vous par le transporteur, au domicile de l’usager.
  • Les demandes seront traitées dans leur ordre d’arrivée, et dans la limite des places disponibles. Une priorité sera faite pour les personnes à mobilité réduite.
  • Afin d’optimiser le service, une souplesse d’une heure maximum pourra être proposée à l’utilisateur.

 4)       Service de l’Agglomération

  • Référent de la Communauté d’Agglomération du Gard rhodanien : Marie-José LLORCA au         04 66 89 77 41 ou par courriel mj.llorca@gardrhodanien.fr

5)       Non pris en charge par le transport à la demande :

Attention, ne seront pas pris en charge par le service de TAD :

  • Les urgences médicales
  • Tout transport médicalisé pris en charge par la Sécurité Sociale
  • Les trajets correspondants aux itinéraires et aux horaires de transport scolaire
Diaporama