autorisations et plu

Urbanisme

de la commune

Les demandes et autorisations d’urbanisme

La commune de Saint Alexandre vous accompagne dans la réalisation de vos demandes d’autorisation d’urbanisme : informations, dépôt, traitement des dossiers et suivi des demandes. Une question ? Les agents de la mairie peuvent vous accompagner sur le fond de votre dossier.

Foires aux questions

Les agents municipaux sont disponibles pour vous offrir un service de conseil et d’accompagnement sur le fond des dossiers.

Vous pouvez trouver des informations sur le lien du service public pour constituer votre dossier. Cependant c’est la commune qui est responsable de la réalisation de cette démarche et vous pouvez tout à fait constituer votre dossier sans démarche informatique en suivant la procédure indiquée en mairie et en utilisant les cerfas appropriés pour votre dossier.

La mairie reste donc votre interlocuteur idéal pour toutes les questions techniques relatives à votre dossier d’urbanisme et à son suivi.

Le dépôt papier se fait en Mairie, ou par l’envoi d’un courrier recommandé à l’adresse suivante : Mairie de Saint Alexandre –Place du Village, 30130 Saint-Alexandre

Horaires & contact du service

  • Lundi, mercredi & vendredi sur RDV de 09h00 à 12h00

  • urbanisme@saintalexandre.fr

  • 04 66 39 58 29

Le Plan local d’urbanisme

Accès aux documents d’urbanisme du siig

Le SIIG ( Syndicat Intercommunal d’Information Géographique ) permet aux communes et partenaires de consulter et de mettre à jour facilement leurs données géographiques